La ville de Karlovy Vary

Karlovy Vary
Karlovy Vary

La ville de Karlovy Vary se classe parmi les villes les plus attractives et les plus visitées de la République Tcheque connue comme une ville balnéaire celebre dans le monde entier. La ville est située au confluent des rivieres Ohre et Tepla a 120 km environ de la capital Prague. Fondée a 1349 sous la regne du roi Charles IV., cette ville se présente par la histoire riche. Selon une légende le roi seul a découvert des sources balnéaires a la chasse de cerf et c'est pourquoi la ville a récu le nom de son fondateur, Karlovy Vary. En 1370 le roi a accordé les droits semblebles aux autres villes royales, de plus Karlovy Vary a obtenu les avantages d'une ville balnéaire.

A la fin du 16eme siecle, au cours de la Guerre de Trente Ans, la ville a connu un declin du tourisme, mais ni la premiere ni la deuxieme guerre mondiale n'a pas paralysé la ville totalement. Par contre la ville a connu un essor grace aux visiteurs riche de la noblesse. Karlovy Vary devient de plus en plus attractifs pour des autres visiteurs. Des immeubles les plus vieux se dattent de l'époque de la Renaissance, en majorité de la periode des „Age d'or“ des bains de Karlovy Vary. Malheureusement, des batiments anciens romans et gothiques n'étaient pas conservés.

Le centre balnéaire est situé au meandres de la rivieres Tepla. Des batiments des bains publiques – Bains I (dit Bains d'Empereur) avec un plan au forme du fer a cheval et un grand atrium ce trouvent a la proximité de Grandhotel PUPP *****, Karlovy Vary. Plus tard, des stations balnéaires Bains II et III ont été bati mais la beauté des bains les plus vieilles est vraiment unique.

Les colonnades font la partie inséparable des bains de Karlovy Vary. Le long de la riviere Tepla vous en trouverez trois les plus celebres: Colonnade de Chateau (Zamecka), Colonnade en Bois/de Moulin (Drevena/Mlynska) et Colonnade de Source thermale (Vridelni). Elles proposent des promenades agréables en boissant des eaux thermales curatives meme s'il pleut. Si vous suivez la riviere a partir de Grandhotel PUPP *****, Karlovy Vary, vous pouvez admirer des batiments nombreux de la Renaissance ou baroques. Parmi eux, juste a la proximité de la passerelle de Theatre (Divadelni lavka) ce trouve la pension Kucera. A peu pres 100 metres d'ici vous rencontrerez la colonnade la plus visitée – Colonnade de Source thermale (Vridelni kolonada), pres de laquelle il y a Hotel ROMANCE - PUSKIN ****, Karlovy Vary.

Císařské lázně
Císařské lázně

Colonnade de Chateau (Zamecka kolonada) ce trouve dans un quarier le plus vieux de la ville au pied d'un massif de roche ou on trouve les vestiges d'un chateau gothique avec la Tour de Chateau qui est le monument le plus vieux de Karlovy Vary. C'est un petit chateau de chasse, fondé par Charles IV. En ce moment il est fermé pour la publique mais dans un court delai il y aura ouverte une exposition de musée.

Parmi la Colonnade de Chateau et de la Colonnade de Source thermale il y a Hotel ESTER ****, Karlovy Vary et si vous suivez cette direction vous arriverez dans un quartier prestigieux, dit Westend. Vous trouverez la-bas une eglise orthodoxe bien connu pres duquel il y a Hotel Best Western ELISKA ****, Karlovy Vary. A 100 metres environ d'ici entouré par le bois il est situé Hotel Smetana ****, Karlovy Vary.

L'auteur d'une autre colonnade, Colonnade de Moulin (Mlynska kolonada), est une architecte celebre Josef Zitek. Dans sa halle il y a des piliers corinthiens, le centre de la halle sert d'une place orchestral.

Colonnade de la Foire (Trzni kolonada) a été fondé a la fin du 19eme siecle et fait partie de la Colonnade de la Roche (Skalni kolonada) qui est située a coté d'un massif rocheux deriere des magasins en bois de la foire. Un complexe nouvel est bati ici pour faciliter l'acces des handicapés comprenant le renouvellement du ascenseur d'Ohmann.

Karlovy Vary
Karlovy Vary

La derniere colonnade s'appelle Colonnade de Jardin (Sadova kolonada), lequel vous trouverez aux Jardins de Dvorak. Dans toutes les colonnades vous trouverez des sources curatives thermales, il y en a 12 a Karlovy Vary, parmi les plus connues des sources Vridlo, Rusalka, Source de Charles IV, Prince Venceslas etc. Il y a encore plusieurs monuments et endroits lesquels vaut la visite. Au sommet de la colline de Chateau il y a un complexe des Bains de Chateau (Zamecke lazne). Bati par l'architecte Ohmann, il sevit comme la promenade. Plus tard il était reconstruit a la forme d'une balnéocentre moderne.

Si on se rentre des colonnades a Grandhotel PUPP *****, Karlovy Vary et on continue contre courant de la riviere Tepla, il faut remarquer un batiment important de cinq tours de l'eglise orthodoxe de St Pierre et Paul de rue du Roi Jiri (a deux pas d'ici il y a Hotel Smetana ****, Karlovy Vary) ou l'eglise de St Pierre et Paul de rue Marianskolazenska (parmi la Pension Villa Basileia ***, Karlovy Vary).

N'oubliez pas de visiter l'eglise anglican de St Luc sur la Colline de Chateau. Beaucoup de promenades menent par ici dont les buts representent des nombreuses belvederes, e.g. Belvedere Diana (547 metres d'altitude), qui est situé au Sommet d'Amitié (Vysina Pratelstvi) et il est accesible par funiculaire de Grandhotel PUPP *****, Karlovy Vary, Vue de Charles IV au dessus Grandhotel PUPP *****, Karlovy Vary ou Vue de Goethe au Sommet de la vie infinie (Vrch vecneho zivota) lequel aimait l'ecrivain celebre Goethe.

Grand Hotel Pupp
Grand Hotel Pupp

La ville de Karlovy Vary est visité en majorité pour traitement des maladies variées. On y traite des problemes d'indigestion (paradont, estomace, intestins, foies, vésicule biliaire, pancreas) et des problemes de metabolism comme diabetes, niveau elevé de cholestérol, uricemie, problemes chroniques de la colonne vertebrale et des articulations, affaiblissement de l'immunité de votre santé, etc.

 
Hotel 007 s.r.o., IC : 27622410, DIC : CZ27622410, Adresa: K Hutim 303/72, Praha 9 - Hloubetin, 198 00, Czech Republic